Avis et comparatif sur les meilleurs compresseurs pneus du moment

Pour gonfler les pneus d’un vélo, il suffit d’avoir une pompe adéquate, mais la situation est beaucoup plus complexe avec une voiture, car elle demande la plus grande attention. Le compresseur pneu est donc indispensable et il a changé mon quotidien. Je ne suis plus contraint de courir d’une borne à une autre dans une station-service pour tenter d’avoir la bonne pression. Même lorsque vous avez un départ rapide à organiser, vous branchez l’appareil dans votre garage et vous pouvez immédiatement jauger la qualité de vos pneus. Le prix n’est pas très élevé, il faut compter moins de 60 euros.

Comparatif des 2 compresseurs pneu que j’ai sélectionnés

Il s’agit du même appareil que vous croisez dans une station-service, il y a un câble que vous devez relier à la valve de votre pneu et avec le + ou le -, vous ajoutez ou vous enlevez de la pression. Toutefois, ce produit est portable, vous pouvez donc le transporter aisément dans le coffre de votre voiture et j’ai même déniché un produit susceptible d’être branché sur la prise de votre allume-cigare. Il s’agit d’un accessoire indispensable que vous devez posséder lors de vos déplacements professionnels ou pour les vacances.

Mon avis sur le compresseur pneu Oasser

Le prix est forcément un point fort puisqu’il est facturé moins de 40 euros, vous ne serez donc pas déçu par cette dépense et d’autres critères sont à prendre en compte. Ce compresseur pneu voiture vous propose plusieurs valves puisqu’il est aussi possible de gonfler des ballons. La prise sur l’allume-cigare est très pratique.
oasser Compresseur d’Air Portatif 12V Gonfleur Electrique Compresseur Air Numérique avec Lampe LED 150PSI
  • Avantages : vous possédez deux lampes LED indépendantes pour l’éclairage nocturne. Ce compresseur délivre près de 2.5 bars en 5 minutes. Le câble d’alimentation propose trois mètres et il est parfait pour les petites voitures et même les SUV.
  • Inconvénients : cet accessoire ne convient pas à tous les véhicules, vous ne pourrez donc pas gonfler les pneus des camions, les matelas ou le kayak. Les clients ont également constaté que la précision n’était pas un point fort. Il y a parfois une petite différence avec un compresseur traditionnel.

La meilleure vente : le compresseur pneu Black et Decker ASI300-QS

Il est difficile de ne pas reconnaître ce produit puisqu’il propose la couleur traditionnelle de cette enseigne. Vous avez donc un format très différent de celui présenté au préalable. Il est un peu plus imposant et le prix est légèrement plus élevé, il faut compter moins de 70 euros.
BLACK+DECKER ASI300-QS Compresseur filaire - 11 bar - Compatible allume-cigare (12v) et prise domestique - écran lumineux pour le dépannage de nuit - compact - adapté à tous types de pneus
531 Commentaires
BLACK+DECKER ASI300-QS Compresseur filaire - 11 bar - Compatible allume-cigare (12v) et prise domestique - écran lumineux pour le dépannage de nuit - compact - adapté à tous types de pneus
  • Avantages : trois soupapes sont disponibles avec notamment une aiguille pour les ballons. Il est parfait pour tous les équipements de sport et les loisirs ainsi que les activités nautiques. Le réglage digital est un véritable point fort et vous disposez d’un cadran lumineux pour que la visibilité dans la nuit soit optimale.
  • Inconvénients : la place demandée est un peu plus conséquente avec ce compresseur pneu auto par rapport à un mini compresseur pneu voiture. Il faut également être patient, car pour gonfler une roue, vous devrez consacrer plusieurs minutes à cet atelier.

Pourquoi acheter un compresseur de pneu ?

Certes, vous pouvez vous rendre dans une station-service ou chez un garagiste pour gonfler vos pneus, mais il faut avoir le temps. Lorsque vous prenez de l’essence et s’il pleut, vous renoncez rapidement à cette volonté alors qu’il est dangereux de rouler avec un pneu dont la pression n’est pas la bonne. Un compresseur pneu 220V peut être installé à la maison grâce à une prise secteur traditionnelle. Il est même possible de brancher l’appareil sur la prise de votre allume-cigare pour que vous puissiez gonfler vos pneus même lors de vos départs en vacances ou vos déplacements professionnels.

Le compresseur pneu 220V

Dans le commerce, vous avez de nombreux produits susceptibles de vous combler comme un compresseur pneu moto classique, mais une version 220V est beaucoup plus intéressante, car vous pouvez la brancher sur une prise secteur. Alors que votre voiture est confortablement stationnée dans votre garage, vous pouvez augmenter la pression des pneus, cela vous permet de toujours partir dans les meilleures conditions et vous ne perdez pas un temps considérable à chercher une station-service. Lorsque vous décidez d’acheter un tel appareil, soyez tout de même minutieux, car plusieurs critères sont indispensables.
  • L’écran lumineux permet d’utiliser aisément l’appareil même dans un environnement sombre.
  • La prise domestique est indispensable, cela vous permet de brancher votre compresseur pneu voiture 220v dès que vous le souhaitez.
  • L’allume-cigare doit être compatible, vous disposez d’une prise de 12V, mais elle est suffisante pour un dépannage.
De nombreuses marques sont présentes sur le marché, vous pourrez donc dénicher la perle rare du côté de Michelin ou de Black et Decker.

Le compresseur pneu Michelin

Il n’est pas surprenant que cette entreprise soit au rendez-vous puisqu’elle est spécialisée dans les pneus. Un produit est également largement sollicité puisque Michelin propose le compresseur 009519 et il s’agit de la meilleure vente sur Internet. Si vous êtes à la recherche d’un mini compresseur pneu, vous ne serez pas déçu puisqu’il est petit, il est facturé moins de 50 euros et surtout il délivre jusqu’à 7 bars. L’écran est lumineux, vous pouvez donc l’utiliser même dans la pénombre et vous possédez un manomètre digital.
Le flexible en nylon est pratique grâce à une dimension de 60 cm, vous êtes donc libre dans vos mouvements. Quelques rangements sont proposés pour les accessoires, vous aurez ainsi toujours le flexible à votre portée. Les conducteurs qui souhaitent acquérir un compresseur pneu Michelin ou un compresseur pneu vélo, il suffit de changer l’embout et il s’adapte à toutes les valves. Vous disposez même d’une prise pour l’allume-cigare, c’est très intéressant surtout si vous souhaitez gonfler vos pneus alors que vous êtes en déplacement.
Vous branchez votre prise, vous installez l’embout sur la valve de votre pneu et vous augmentez la pression via un simple bouton. Vous avez également cette dernière qui s’affiche sur l’écran lumineux pour que la visibilité soit maximale. Vous ne perdrez plus de temps à chercher pendant des heures un garagiste, vous pouvez stocker votre compresseur dans le coffre de votre voiture, mais choisissez un modèle assez petit.